- État Terminé
- Pourcentage achevé
- Type Incident
- Catégorie Serveurs
- Système d'exploitation Site Internet
Ouverte par seedbox - 10.03.2021
Dernière modification par seedbox - 22.03.2021
FS#17 - Incendie chez OVH
Bonjour,
Un incendie a détruit un ou deux data centers chez OVH cette nuit (nuit de mardi à mercredi 10 mars 2021).
Une partie de notre gamme de serveurs utilise les services de OVH. Il s’agit des packs basic des anciennes gammes.
La gamme Premium et le coffre fort ne sont pas concernés par cet incident.
Voici la liste des serveurs concernés par ce sinistre :
pool390.seedbox.fr
pool391.seedbox.fr
pool392.seedbox.fr
pool393.seedbox.fr
pool394.seedbox.fr
pool395.seedbox.fr
pool396.seedbox.fr
pool397.seedbox.fr
pool398.seedbox.fr
pool399.seedbox.fr
pool400.seedbox.fr
pool401.seedbox.fr
pool403.seedbox.fr
pool404.seedbox.fr
pool405.seedbox.fr
pool406.seedbox.fr
pool407.seedbox.fr
pool409.seedbox.fr
pool410.seedbox.fr
pool411.seedbox.fr
pool412.seedbox.fr
pool413.seedbox.fr
pool414.seedbox.fr
Nous ajouterons les informations utiles dès que possible.
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OVH indique que sur les quatre data center impactés, ils vont pouvoir probablement en rallumer deux, peut-être trois. Nous n'avons pas de délai à donner pour le moment.
Après vérification précise, il s'avère que tous les serveurs sont intactes. Nous attendons que l'alimentation électrique soit rebranchée.
OVH prévois de redémarrer les infrastructures concernées le lundi 15 mars 2021.
Deux choix s'offrent aux utilisateurs concernés :
Patienter jusque la date de remise en service. Vous récupérerez votre serveur dans un état identique.
Ou
Bénéficier immédiatement d'un nouveau serveur. Vous pouvez nous en faire la demande par ticket. Un nouveau pack premium équivalent en terme de stockage sera livré rapidement.
Ce changement de gamme, sans modification tarifaire, implique la suppression définitive de l'ancien serveur et de ses données, le nouveau pack étant livré vide.
N'hésitez pas à contacter notre support technique pour tout complément d'information.
Nous avons eu d'avantage d'informations concernant la remise en service des serveurs concernés.
Nous vous confirmons que aucune donnée n'a été détruite.
La remise en service interviendra à partir du 22 mars prochain.
Nous mettons donc en place une nouvelle procédure :
Vous pouvez patienter jusque la date de remise en service. Vous récupérerez votre serveur dans un état identique.
Un mois complet d'abonnement vous sera offert.
Ou
Bénéficier immédiatement d'un nouveau serveur de la gamme supérieure (premium). Vous pouvez nous en faire la demande par ticket. Un nouveau pack premium équivalent en terme de stockage sera livré rapidement. Actuellement les livraisons pour les packs de remplacement sont traitées dans la journée.
Ce changement de gamme, sans modification tarifaire, implique la suppression définitive de l'ancien serveur et de ses données, le nouveau pack étant livré vide.
N'hésitez pas à contacter notre support technique pour tout complément d'information.
Dans tous les cas nous vous remercions pour vos messages de soutien et votre patience.
Quelques question que le support reçoit fréquemment :
- Est-ce que le pack premium qu'on me propose continuera d'être facturé à mon tarif habituel, pour toujours ?
Oui, tant que vous conservez ce pack vous serez facturé(e) à votre tarif habituel. Y compris si vous avez bénéficié d'un code promotionnel.
- Mon serveur va être redémarré le 22 mars prochain, je vais tout récupérer ?
Oui, votre serveur va être redémarré et tous vos transferts vont se remettre en route automatiquement. Vous n'avez aucun code ou mot de passe à changer, tout va revenir tel qu'avant l'incident.
- Je ne parviens pas à faire fonctionner Transmission Remote sur mon nouveau pack premium
Le plus simple est de supprimer le profil de votre ancien pack dans Transmission Remote et d'en créer un nouveau avec les détails de connexion que vous trouverez sous l'onglet DETAILS de votre console. N'oubliez pas d'activer l'accès externe en cliquant sur REMOTE dans la console. Pour savoir si l'accès externe est bien activé, le site doit vous demander le login et le mot de passe lorsque vous vous rendez dans l'interface de partage.
Nous venons de récupérer les serveurs. Ils vont être redémarrés un par un. Nous indiquons ici le moment de la remise en route.
pool390 est en ligne
pool400 est en ligne
pool391.seedbox.fr est en ligne
pool407.seedbox.fr est en ligne
pool392.seedbox.fr est en ligne
pool393.seedbox.fr est en ligne
pool394.seedbox.fr est en ligne
pool395.seedbox.fr est en ligne
pool396.seedbox.fr est en ligne
pool397.seedbox.fr est en ligne
pool398.seedbox.fr est en ligne
pool401.seedbox.fr est en ligne
pool403.seedbox.fr est en ligne
pool405.seedbox.fr est en ligne
pool406.seedbox.fr est en ligne
pool407.seedbox.fr est en ligne
pool409.seedbox.fr est en ligne
pool410.seedbox.fr est en ligne
pool411.seedbox.fr est en ligne
pool412.seedbox.fr est en ligne
pool413.seedbox.fr est en ligne
pool414.seedbox.fr est en ligne
Suite à cet incident, une période de un mois va être ajoutée automatiquement à votre période en cours. Tous les clients concernés recevrons un email explicatif cette semaine et la procédure sera appliquée automatiquement.
Nous vous remercions pour votre patience. Cet incident est clos.